SYSTÈME DE PRODUCTION

Nous utilisons un procédé de récolte sophistiqué et unique en France qui permet d’isoler le précieux liquide afin qu’il ne soit pas au contact de l’air.

Cette méthode de récolte de la sève de bouleau est appelée « de l’arbre à la bouteille ».

Plus concrètement, l’extraction se fait dans un premier temps en suivant le procédé artisanal classique. Nous perçons un petit trou de seulement 5,7 mm dans le tronc de l’arbre et nous y plaçons un chalumeau qui va permettre à la sève de s’écouler.

Notre système est plus sophistiqué car il est réalisé sous haute surveillance.

En effet, il nécessite une installation plus complexe et totalement hermétique à l’air.

La récolte de l’eau de bouleau se fait dans un environnement contrôlé sous pression afin que la sève ne soit jamais en contact avec l’oxygène.

Les tuyaux de liaison d'arbres en arbres par lesquels la sève transite sont hermétiques.

La précieuse sève est transportée à travers tout un réseau de tuyaux jusqu’à un container placé sous surveillance où l’eau de bouleau fraîche est stockée en attendant sa mise en conditionnement.

Cette méthode de récolte de la sève de bouleau évite l’oxydation de cette boisson merveilleuse et favorise donc une meilleure conservation.

La sève de bouleau ne risque pas de fermenter ou encore d’être embouteillée avec des bactéries.

Ce procédé d’extraction sous vide d’air s’applique aussi bien au moment de la récolte de la sève de bouleau que lors de sa mise en conditionnement.

ovos_recolte2018seve-min.JPG